Serv@ncnaute || Genealogie des Vosges Saonoises Haute-Saone 70 || Depouillement de tables et actes d etat-civil ou de registres paroissiaux : Cette base de releves est le travail accompli depuis plusieurs annees par une centaine de membres du groupe "les Servancnautes", a partir de la numerisation des archives effectuee par 2 des membres. Ce travail est loin d etre termine, cette base est en evolution constante. Donc si vous ne trouvez pas les renseignements attendus, patientez... *Vu la mauvaise foi et le non respect du benevolat par de pietres genealogistes, nous arretons l envoi des photos d actes; Si vous avez des remarques, le livre d'or est a votre disposition mais en aucun cas l adresse internet precedemment utilisee pour les demandes.* || Bonnes recherches ! ***pour optimiser vos chances de trouver vos ancetres, vous pouvez utiliser la recherche avancee (lien bleu ci-dessous a Gauche.) 1- la recherche peut se faire en majuscules ou minuscules, avec ou sans accents. 2- on peut aussi cocher la case “sonore” pour ouvrir d autres pistes.***

Baptême de cloche

Commune : Lure
Département : Haute-Saône
   Date de l'acte : 12/07/1756
Intervenant 1 : 
   Nom : ,? ?
   Sexe : Féminin
Références : 
Commentaire général : 'après avoir obtenu la permission de Monseigneur l'archevêque de Besançon, nous avons bény trois cloches pour l'église de la paroisse, dont la première qui porte deux mil cent cinquante a été nommée Charlotte et a pour parrain Son Altesse Sérénissime Monseigneur Rathsamhaussen, prince et Abbé des abbayes unies et princières de Lure et Murbach, Prince du Saint Empire, représenté par revérend messire Pernin de Rathsamhaussen, sous prieur de l'abbaye de Lure et marraine Dame Dame Claudine Charlotte Masson d'Antume, Comtesse de Borey.
La seconde cloche qui pèse mil six cent quinze, a été nommée Etiennette et a pour parrain révérend Messire Célestin d'Andlau, grand prieur de l'abbaye de Lure et prieur de Saint Antoine. Marraine Dame Dame Etiennette de Larenchay d'Aubigny.
lLa troisième cloche qui pèse mil quatre cent quatre vingt quinze a été nommée Magdeleine et a pour parrain Messire Jean Baptiste de Fix, chevelier de Candal, capitaine au régiment de cavalerie de Marcieu. Marraine Dame Dame de Morcal, Comtesse de Durfort.
présents : Monsieur Defit, capitaine au régiment de Marcieu . Monsieur le Comte de Borey et plusieurs autres
Cote : photo 984
Libre : N° : 1178
Crédits : 
ID du déposant : Meyer Francis
Gestion : 
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler

Top  

ExpoActes version 3.2.2-prod (© 2005-2015, ADSoft)