Serv@ncnaute || Genealogie des Vosges Saonoises Haute-Saone 70 || Depouillement de tables et actes d etat-civil ou de registres paroissiaux : Cette base de releves est le travail accompli depuis plusieurs annees par une centaine de membres du groupe "les Servancnautes", a partir de la numerisation des archives effectuee par 2 des membres. Ce travail est loin d etre termine, cette base est en evolution constante. Donc si vous ne trouvez pas les renseignements attendus, patientez... Si vous avez des remarques, le livre d'or est a votre disposition Merci.* || Bonnes recherches ! ***pour optimiser vos chances de trouver vos ancetres, vous pouvez utiliser la recherche avancee (lien bleu ci-dessous a Gauche.) 1- la recherche peut se faire en majuscules ou minuscules, avec ou sans accents. 2- on peut aussi cocher la case “sonore” pour ouvrir d autres pistes.

***Pour faire vivre et perdurer le site, merci de participer à notre CAGNOTTE LEETCHI...(1, 2 , 5 , 10 €...) / To keep this site alive and lasting, thank you for participating in our LEETCHI FUNDRAISER... (1, 2, 5, 10 €...) :

Acte de naissance/baptême

Commune : Faucogney
Département / Province : Haute-Saône
Nouveau-né : 
Nom de l'enfant : VAUCHOT Augustin Hypolitte
   Date de l'acte : 13/08/1742
   Sexe : Masculin
   Parents : 
      Nom du père : VAUCHOT François
         Profession : Receveur des octrois
         Commentaire : de Faucogney
      Nom de la mère : BRESSON Jeanne Baptiste
Témoins : 
Nom du parrain : BRESSON Claude Joseph
   Commentaire : son oncle
Nom de la marraine : VAUCHOT Anne Marie
   Commentaire : sa tante
Références : 
Commentaire général : VAUCHOT Joseph Philippe Auguste connu sous le nom de P. Prudent Né à Faucogney (Haute-Saône) en 1743 Religieux, capucin. Fils d'un notaire. S'adonna aux études historiques qui lui valurent deux prix de l'Académie de Besançon en 1776 et 1777 pour son "Éloges" de Nicolas Perrenot et pour sa "Notice" sur les monuments romains de Franche-Comté et un mémoire sur les causes et les caractères d'une maladie qui affligeait plusieurs vignobles de la province mais qui souleva une querelle littéraire dans laquelle l'abbé Baverel poursuivit de ses railleries aussi bien l'Académie que le P. Prudent. A laissé de nombreux autres ouvrages. Mort à Fontaine les Luxeuil où il est mort le 28.08.1792(Joseph Hippolyte Augustin)
Réf : Galerie biographique du département de la Haute-Saône. Par L. Suchaux. Vesoul 1864.
Cote : RP
Libre : 8214
Crédits : 
Transcripteur : 
Déposant : Meyer Francis
Trouvé une erreur ? : Cliquez ici pour la signaler

Top  

ExpoActes version 3.2.2-prod (© 2005-2015, ADSoft)